La feuille des Mimosas

Journal No 143 Janvier 2019

Fête de Noël des familles, retour sur images

La petite fête de Noël avec les familles s’est déroulée dans une ambiance festive et conviviale en présence des proches des résidants. Au programme pour cette soirée : de belles décorations de tables, un souper de Noël couronné d’un buffet de desserts, le tout sur une ambiance musicale assurée par un accordéoniste. La fête s’est terminée par des danses en queuleuleu ! Merci à vous – familles des résidants – d’être venus et d’avoir participé à rendre cette après-midi si chaleureuse.

Fête du 24 décembre

Le 24 décembre, une autre petite fête a eu lieu aux Mimosas, juste pour les résidants. Ceux-ci ont tous eu droit à un cadeau sous le sapin.

Entrées

Nous avons le plaisir de vous annoncer que nous avons deux nouveaux résidants Monsieur René Etter et Madame Monique Moille. Nous vous les présenterons dans le prochain journal.

Les après-midi musicaux

Un samedi après-midi sur deux, un groupe vient se produire aux Mimosas. Le duo Thesy & Lucian, des habitués maintenant, viennent régulièrement mettre l’ambiance avec un répertoire de chansons françaises varié

Fête de l’Escalade

Comme chaque année et comme le veut la tradition, le 12 décembre nous cassions la marmite en chocolat en solidarité avec les vaillants genevois qui ont défendu la cité, une sombre nuit de 1602. Un moment solennel et gourmand également !

Art-thérapie et créations

Notre résidante souhaitait partager avec vous sa création faite lors de sessions individuelles en art-thérapie: un tournesol.

Fabrication de bougeoirs

Les décorations festives continuent avec la fabrication de bougeoirs au style hivernal et champêtre. Résultat à admirer dans notre prochain numéro !

Anniversaires de janvier

• Mme Evelyn Palma, le 21

Célébration religieuse

• Vendredi 26

Repas spécial, retour sur images

Cap sur l’Italie ! L’équipe s’est amusée à concocter pour les résidants une soirée italienne gourmande qui a plu à tous.

Sortie à l’église

Nous proposons depuis peu des sorties mensuelles à l’église pour les résidants qui le souhaitent. En plus des célébrations religieuses qui se passent à la résidence, une visite à l’église constitue également une sortie différente et permet de se recueillir dans un environnement spirituel extérieur et ouvert à tous.

Quand la parole fait défaut…

Nos animateurs proposent désormais aux résidants qui ont de la peine à parler ou à s’exprimer, d’utiliser des applications d’aide à la communication pour échanger. De tels outils, utilisant des signes, des symboles et des images à la place des mots ou, représentant des actions ou des intentions, permettent de créer des phrases entières et ainsi exprimer une demande ou un souhait précis.

Sorties culturelles

Deux sorties culturelles et musicales ont eu lieu : l’une à la salle communale de Genthod pour le concert de Noël des enfants de l’école primaire et l’autre, pour assister à une joyeuse comédie futuro-musicale du groupe I Tube You, qui a emmené les résidants dans un tour de chant tourbillonnant à la recherche des tubes légendaires.

Atelier d’écriture

Remercier les visites reçues pour la fête de Noël des familles, telle fut une activité pratique et valorisante et un exercice d’écriture proposé aux résidants qui le souhaitaient.

Décès

Avec grande tristesse, nous vous faisons part de deux décès; Monsieur Mercier et Madame Besse, qui nous ont quittés paisiblement en cette fin d’année 2018. Nous sommes de tout coeur en pensées avec les familles et les proches.

Télécharger le PDF
2019-01-08T16:34:13+00:00