De belles histoires aux Mimosas…

Dans le même ordre d’idée que de vous faire découvrir nos collaborateurs, nous avons décidé de vous faire part également de belles histoires et réussites qui se sont produites aux Mimosas grâce à l’engagement de notre équipe.
Nous avons accueilli, il y a quelques années de cela, un résidant sans domicile, placé par l’hôpital. Ce monsieur souffrant d’une maladie psychiatrique était marginalisé et n’interagissait pas. Aux Mimosas, il refusait tout contact et soin. Grâce à un grand travail de resocialisation, alliant douceur et engagement au quotidien, nos collaborateurs ont petit à petit réussi à tisser un lien avec ce monsieur en lui apprenant qu’il pouvait leur faire confiance. De fil en aiguille, ils ont pu l’ouvrir sur l’extérieur et le réinsérer : l’inviter à sortir pour une bière ou se choisir un habit, accepter les soins d’hygiène quotidiens via la mise en place d’un rituel sur mesure auquel il adhère et participer aux activités communes. Alors que ce dernier restait renfermé sur lui-même toute la journée, aujourd’hui il s’intéresse même à son ancien domaine d’activité, l’informatique.
Grâce à l’équipe qui le supervise sur l’ordinateur, certaines connaissances qu’il avait à l’époque avant l’apparition de sa maladie lui reviennent peu à peu. Ce monsieur se réapproprie cet outil par le biais duquel il arrive, par l’écriture, à mieux communiquer avec nous. Une jolie histoire dont l’équipe se sent fière.

Autres