La feuille des Mimosas

Journal No 163 Septembre 2020

Un premier août différent

Distance entre les tables, regroupement des familles, service de repas sur assiettes pour appliquer les mesures en vigueur, le 1er août, cette année, a demandé une grande organisation et un effort commun de toute l’équipe afin d’assurer une sécurité maximale à chacun. Un premier août différent, mais réussi, car tant les familles que les résidants furent touchés et reconnaissants que cette petite fête soit maintenue.

Au programme : ambiance décontractée et live music au répertoire apprécié de tous ! Certains résidants ont même soutenu les artistes comme M.Albor, en chantant et en jouant du tambour ( celui-ci s’entraine lors des sessions de musicothérapie et profite de chaque occasion pour montrer ses nouvelles compétences) !

Sans oublier l’essentiel ; un bon repas composé de viande de mouton du voisinage grillée sur la braise et un buffet de salades attendaient les convives. Enfin, pour terminer, nous nous sommes régalés d’un délicieux gâteau au chocolat décoré d’une croix suisse et préparé par la famille de M.Brenner.

Cette année, pas de baignade collective à la piscine mais pour maintenir la tradition, la nouvelle infirmière a fait son baptême dans l’eau, pour commencer en beauté sa carrière aux Mimosas !

Nos photos du mois !

Une petite famille de moutons, en visite aux Mimosas !
Et, un chiot Bouvier Bernois accompagne joyeusement son maître lors de ses séjours journaliers aux Mimosas.
Venez les voir !

Montessori, quoi de neuf ?

Les Mimosas font un petit quelque chose pour la planète ! Nos résidants prennent du plaisir à faire de l’eau gazeuse directement avec un appareil dédié à cet effet !

Activités en groupe

Sortie bateau à Nyon
Une sortie fort appréciée de tous particulièrement après cette longue période d’isolement ; les résidants sont allés en bateau à Nyon pour un repas au restaurant et une petite balade sur les quais.

Thé dansant
Un connaisseur en instruments traditionnels et en percussions africaines et asiatiques est venu mettre l’ambiance, l’espace d’une après-midi. Les résidants ont même dansé. Mais pas seulement ! Après une présentation et une découverte des divers instruments, les amateurs ont pu essayer de jouer de la musique, encadrés par l’artiste.

Les merveilles du jardin
Fruit des efforts de nos résidants à la main verte, nous avons récolté de magnifiques légumes, notamment des courgettes et des tomates qui nous ont permis de concocter de magnifiques brochettes avec de la fêta pour l’apéro du dimanche. À noter que le petit marché de vente de légumes à l’interne et tenu par les résidants continue.

Activité individuelle

Jeu vidéo
Une de nos résidantes s’est découvert une nouvelle passion; jouer au bowling sur la « Wii », un jeu vidéo qui lui permet de travailler ses réflexes !

Art thérapie
Quelques belles oeuvres réalisées par nos résidants lors des sessions individuelles avec notre thérapeute. Fleurs, feuilles et art aborigène ont guidé les résidants vers la découverte de soi. Le point, en tant que motif, permet de s’ancrer et de se recentrer.

Anniversaires de septembre

  • Mme Magliola, le 7
  • M.Olejnik, le 12
  • Mme Esposito, le 22
  • M.Sporrer, le 24

Célébration religieuse

• Vendredi 28

Télécharger le PDF

Autres