La feuille des Mimosas

Journal No 141 Novembre 2018

Halloween

Les fantômes peuvent arriver en ce 30 octobre et venir admirer les créations des résidants qui leur sont dédiées ! La résidence et ses occupants sont prêts à les accueillir ! Au menu et au programme : soupe à la courge et déguisements.

Gourmandises automnales

A l’approche de l’automne, l’équipe et les résidants ont eu envie de se mettre aux fourneaux ! De nombreux ateliers gourmands ont ponctué le mois : préparation de compotes de pommes maison et de biscuits, churros au sucre, tarte à la courge, goûter crêpes et bien d’autres !
Sans oublier la traditionnelle sortie au restaurant – tant appréciée – qui a lieu à Versoix.

Sortie au Muséum d’histoire naturelle

Une journée ensoleillée, un petit groupe de résidants accompagné par Isilda et Sébastien, est allé au Muséum d’histoire naturelle se plonger dans les début de la vie sur terre. Une sortie différente et stimulante qui fut très appréciée.

Mouvements dans l’équipe

Bienvenue Sébastien !

L’équipe des Mimosas compte un nouveau collaborateur ASE, Sébastien Stehlé : « j’ai travaillé dix ans dans l’EMS Les Lauriers puis dans l’EMS Stella. J’ai commencé dans le domaine médico-social en tant qu’aide-soignant ce qui m’a permis de découvrir et d’apprendre mon métier actuel. Par la suite, j’ai intégré le service d’animation qui m’attirait fortement à l’époque. C’était l’occasion pour moi d’entreprendre une nouvelle étape dans ma carrière professionnelle . J’ai donc obtenu par la suite mon CFC d’assistant socio-éducatif. »

Au revoir Linda !

Linda Miceli, psychomotricienne nous quitte après 2 ans de loyaux services pour poursuivre ses études au Canada. Un petit mot de sa part :  » Voilà le temps pour moi de m’envoler vers d’autres horizons… je souhaiterais vous remercier encore une fois, vous tous et toutes, les résidants comme le personnel, pour m’avoir si bien accueillie et m’avoir offert une expérience si riche à vos côtés. J’aime à penser que nos routes se recroiseront un jour, je vous souhaite donc le meilleur et je vous dis à très bientôt ! 🙂

Nouveaux résidants

Deux nouveaux résidants nous ont rejoints il y a quelques mois et nous souhaitions vous les présenter – pour ceux qui ne les ont pas encore rencontrés :

Madame Michaela Picard d’origine française, née le 02.10.63 et qui aime beaucoup la musique.

Monsieur Charles Louis Mercier est originaire du canton de Vaud et né le 12.02.1933. Il est passionné d’informatique et de lecture et aime les animaux.

Création et motricité fine

Un travail de motricité fine et de précision a été proposé aux résidants. Il consistait à dessiner des feuilles d’automne en poinçonnant les contours.

Suite des ateliers de neurobique

Afin de faire travailler le cerveau et changer leurs habitudes, Louis a proposé aux résidants de décrire des images ou encore de lire l’heure
à l’envers.

Les anniversaires d’octobre : multicolores !

Mme Picard, Mme Scholl, Mme Béguin et Mme Girardin ont fêté leur anniversaire en octobre. Comme la tradition le veut, chacune a eu le droit à une belle table décorée selon leurs couleurs préférées, un gâteau et la présence de toute la résidence. Retour sur images :

Mme Angela Scholl a créé un joli collier de perles pour sa mère pour l’occasion.

Bienvenue … aux brebis !

Des nouveaux amis à quatre pattes sont arrivés fin octobre au grand bonheur des résidants : Baies et Cassis, deux jeunes brebis qui appartiennent à notre

Célébration religieuse

• Vendredi 30

Anniversaires de novembre

  • M. Glauco Venier, le 15
  • Mme Scholl Anglea, le 27
Télécharger le PDF
2018-11-13T14:51:09+00:00