FAQ 2018-06-28T23:27:31+00:00

FAQ

Le prix par personne et par jour est de CHF 210. Ceci est un tarif hôtelier, à la charge du résidant et couvert par ses revenus personnels ( AVS, 2ème pilier, autres revenus). Selon votre situation financière, vous pouvez bénéficier d’une aide, voir la page de l’Office Cantonal des Prestations Complémentaires  : https://www.ge.ch/spc_ocpa/

Les assurances maladies interviennent, quant à elles, uniquement pour couvrir les frais des soins directement liés à l’état de santé de la personne.

Afin de répondre à cette question, vous devez évaluer votre capacité financière au préalable pour déterminer si vous devrez payer l’entier des frais de séjour ou si vous seriez éligible pour toucher des subventions.  Pour ce faire, vous trouverez de plus amples informations dédiée à cette question sur la page du site de l’État de Genève ainsi qu’un formulaire qui vous aidera à mieux évaluer votre situation : https://www.ge.ch/document/j-entre-ems-comment-payer

Nous sommes spécialisés dans l’accueil de personnes souffrant de démence, de handicap psychique, voire mental. Par ailleurs, nous accueillons également des personnes souffrant uniquement d’un handicap physique dû à la maladie et à l’âge.

Oui, très volontiers et nous ferons notre possible pour que celle-ci se sente le mieux possible parmi une majorité de résidants souffrant de handicap psychique.

Oui, elle serait acceptée sous condition d’une dérogation spéciale en lien avec sa maladie physique ou psychique.

Nous accueillons avec plaisir un petit compagnon, chat ou chien, pouvant s’adapter à la vie communautaire. La Fondation se laisse néanmoins le droit de refuser ou éloigner un animal de compagnie si celui-ci est agressif, s’il nuit à l’hygiène et à la tranquillité de la résidence ou encore, si ses soins deviennent difficiles à prendre en charge.  Pour plus d’information visitez notre page Nos atouts.

Nos chambres sont déjà meublées, mais vous pouvez la décorer avec quelques décorations personnelles. Certains petits meubles peuvent aussi avoir leur place dans votre nouvelle chambre.

En théorie, car nous n’avons malheureusement que deux chambres individuelles et les autres chambres sont à deux lits. Le prix de pension reste inchangé pour tout le monde.

Nous nous efforçons de faire en sorte que la cohabitation se passe au mieux pour tous.

Selon les périodes, nous avons une petite liste.

Consultez les places vacantes actuelles sur notre page d’accueil ou sur la page de la FEGEMS : https://www.fegems.ch/lits-disponibles/