TEMOIGNAGES2018-11-27T14:07:31+00:00

Ce qu’on dit de nous

Les témoignages des familles sont, pour nous, la plus belle des récompenses et constituent le seul gage réel de la qualité du séjour et du bien-être procuré aux résidants.

Nous citons ainsi sur cette page quelques témoignages touchants parmi les nombreux que nous avons reçus au fil des ans. Ils reflètent la satisfaction de la grande majorité de nos résidants et de leur famille.

Famille

Cest toujours un plaisir de franchir le seuil des « Mimosas ».

Les années passentet le temps senfuitmais je souhaite de tout cœur que lactivité de cette chaleureuse institution puisse durer encore longtemps, car la qualité de vie offerte à chacun dans cet EMS est remarquable et, je me devais de le souligner.

Madame Aulet

J’ai eu beaucoup de chance davoir placé ma femme à l’EMS Fondation Mimosas.

Bien que ce fut une période difficile car je voyais ma femme diminuer de plus en plus suite à la maladie dAlzheimer, jai trouvé, aux Mimosas, le réconfort dans lambiance familiale qui y règne.

Jai eu de très bons contacts avec tous les collaborateurs dont les compétences et la gentillesse mont toujours touché de même que le respect et lestime de la personne âgée que le personnel, souvent dorigine étrangère, exprimait naturellement dans son travail auprès des résidants.

Pour moi, les Mimosas, resteront un souvenir lumineux.

Monsieur Huber

Ce petit mot pour vous remercier, toute léquipe des Mimosas, de vos bons soins et de votre gentillesse envers ma maman.

Vous êtes une équipe formidable, chaleureuse et qui vous occupez bien de vos résidants. On dirait une grande famille !

Alors continuez comme ça et merci encore à chacun et chacune dentre vous pour tout ce que vous avez fait pour elle. Je vous embrasse,

Eliane Dufour et famille

MERCI !

Cest spontanément le mot qui me vient à lesprit, lorsque je réalise que ma marraine a déjà passé de nombreuses années aux Mimosas.

De la part du personnel, cela a représenté une quantité dheures de travail à partager avec les résidants, sans oublier la grande empathie dont chacun fait preuve envers les pensionnaires et leur famille. Je suis toujours très reconnaissante de laccueil qui est réservé aux visites.

Ce que japprécie surtout aux Mimosas cest latmosphère familiale qui y règne et les excellents soins dispensés aux résidants.

Et, sil y a un point qui mérite spécialement dêtre relevé, cest le fait que les pensionnaires puissent emmener leur fidèle animal avec eux. Quel soulagement pour nos aînés qui, le cœur lourd, doivent quitter leur logement, mais qui ont néanmoins la satisfaction de pouvoir prendre leur chat ou leur chien avec eux. Ceci est infiniment gratifiant !

Noublions pas, dans la foulée, de parler du petit journal de lEMS, la feuille des Mimosas, toujours bien écrit et illustré. Chaque mois, il nous donne un aperçu des activités passées ou à venir. Cest un bonheur de le parcourir.

Parmi toutes les animations proposées, relevons les concerts dorgue spécialement appréciés par chacun. Depuis des années et toujours avec le même enthousiasme, un musicien talentueux nous charme et nous distrait à diverses occasions.

Merci encore à la Directrice et aux membres du personnel pour leur grande gentillesse.

En décembre 2009 mon frère et moi avons eu la grande tristesse dinstaller ma maman à la Fondation Mimosas car il nous était impossible de lui donner les soins et lattention dont elle avait besoin à la maladie dAlzheimer.

En peu de temps, notre tristesse sest vite transformée en un sentiment de paix, de confiance et de bienêtre en la voyant si bien entourée et si bien aimée par un personnel bien attentionné et plein de professionnalisme. Pendant les 3 ans et demi quelle y a passé, le personnel des Mimosas est devenu un peu notre famille et nous leur seront éternellement reconnaissants.

Amicalement, Patricia Oyevaar et Miguel Bowen

De grands mercis,  Chère Madame Roulet, ainsi qu’à toute l’équipe des Mimosas! ! Une animation qui vivre chacun et chacune. Merci pour toutes ces personnes choyées, accompagnées, aimées …  Et, la feuille des Mimosas un travail magnifique, plein de vie et de soleil. Magique …Très fraternellement, Soeur Anne

Équipe

« Ayant toujours eu la soif dapprendre et encouragée par ma directrice, je continue de me former et je poursuis la formation CFC dAssistance en Soin et Santé Communautaire.

Cet apprentissage fini, peu de temps après je minscris alors à la Haute Ecole de Santé aux Soins infirmiers. Cette formation était à plein temps, et grâce à ma directrice qui me soutenait dans ces démarches, jai pu arranger mes horaires et réaliser mon rêve : devenir infirmière, malgré ces 3 ans difficiles à concilier vie de famille, engagements professionnels et études.

Jai quitté les Mimosas il y a quelques mois et lambiance me manque énormémentSon équipe, la vie conviviale avec les résidants et les familles, son cadre en pleine campagne. Une petite famille que jai laissée derrière moi pour aller travailler dans une grande structure « lhôpital ».

Beatriz

Au personnel des Mimosas,

Je vous écris un petit mot pour vous dire Merci !

Merci de mavoir ouvert les portes de votre établissement et de mavoir si bien intégrée dans léquipe.

Vous êtes une équipe formidable !

Vous mavez beaucoup apporté sur les différents soins et chacun dentre vous a su mapporter quelque chose afin denrichir mes connaissances.

Merci pour la confiance que vous mavez donnée et laide que vous mavez apportée. Vous mavez offert une expérience inoubliable et des moments uniques.

Jai su trouver ma place et me sentir bien mais tout cela ne serait pas arrivé sans vous et votre soutien.

Je noublierai jamais ces deux mois passés avec vous et vos résidants !

Jessica

Notre communauté