Portrait d’une résidante, Mme Bachmann

Mme Bachmann, née à Genève a suivi sa scolarité jusqu’au collège et a obtenu un diplôme de culture général à l’établissement Jean Piaget. Elle se décrit comme une grande aventurière, collectionnant plusieurs voyages en solo comme celui à Biarritz, au bord de l’océan mais aussi à Amsterdam. Puis, par la suite, elle va voyager en couple; celle-ci se souvient d’un voyage à la Côte d’Azur avec un ex-ami.

Dans sa jeunesse, Mme Bachmann fut une fervente adepte de ski et de canoë. Elle est membre du Club de Canoë de la Jonction. Elle participe au Derby de la Versoix et descend d’autres rivières comme le Doubs au Jura. Un sport dont elle garde des souvenirs mémorables.

Elle débute sa carrière professionnelle comme employée de commerce et secrétaire. Elle travaillera ainsi dans le domaine de la finance en tant qu’intérim. Mme Bachmann a beaucoup apprécié ce travail et notamment le fait d’être en contact régulier avec des traders et des équipes à l’étranger (Belgique et New York).

Par la suite, celle -ci change totalement de secteur, et va s’engager dans une maison d’édition et de poésie vivante, ce qui lui donnera l’opportunité de s’initier à la reliure de livre. Elle travaillera aussi par la suite pour une maison de cosmétique et de parfum dans le secrétariat, puis comme aide de cuisine dans une chaîne de restaurant. Mme Bachmann terminera sa carrière à Swissair.

Mme Bachmann a vécu dans plusieurs quartiers de Genève. Son enfance, elle l’a passée à Vessy puis, jeune fille aux Eaux- Vives et à Champel en colocation avec une amie, avant de connaître Germain, son ami, qui l’y rejoindra.

Ensemble, ils parcourent plusieurs pays tels que le Sri Lanka, les Antilles et particulièrement St- Lucie, la Grèce, la Crète, le Kenya, l’Egypte et la Tunisie. Avec Germain, Mme Bachmann continue de s’investir dans un de ses sports favoris, le ski. Durant 25 ans, ils loueront un chalet a Crans-Montana pour la saison. Mme Bachman a plusieurs passions ! Cette dernière me parle aussi de son âme d’artiste qu’elle a
héritée de sa mère, artiste professionnelle à Sion qu’elle ira visiter prochainement. Anne Bachmann aime créer et dessiner et partage aussi cela avec son ami Germain.

Ce qu’elle apprécie le plus aux Mimosas ? C’est le calme et le confort qu’elle y trouve. Elle affectionne le lieu pour sa proximité avec la nature et ne se lasse jamais de regarder les oiseaux, les moutons et la piscine en été. Elle me parle aussi du plaisir qu’elle a lors des sorties au restaurant avec Mamadou mais aussi le contact chaleureux avec Andrea et Carla, sans oublier Mme Roulet et Alexandra.

Son activité préférée aux Mimosas ? L’art- thérapie et les collages qu’elle réalise sous l’oeil bienveillant de Céliane. Et sinon, de simplement regarder tranquillement la télévision ! Son souhait ? Celle -ci aimerait encore voyager avec Germain, et découvrir les alpes autrichienne et sa capitale, Vienne.

Autres