Une rencontre magique…

C’est via Facebook que Neetu nous a contactés un hiver, pour se proposer comme bénévole. Celle-ci souhaitait se rendre utile sur son temps libre en venant rendre visite à une résidante.  Neetu est originaire de l’Inde donc anglophone. Nous avions tout de suite pensé que cette jeune femme s’entendrait à merveille avec Angela Scholl qui parle aussi anglais. Le contact s’est fait tout de suite et un touchant lien de complicité s’est rapidement créé entre elles.

Depuis, chaque samedi, la visite de Neetu emplit Angela de joie.

Récemment, Neetu a proposé à Angela ainsi qu’à moi- même (Sophie Roulet) de venir manger chez elle à midi. Un prétexte sympathique pour une sortie et un changement d’ambiance pour Angela. Mais aussi, c’était l’occasion de goûter à de délicieuses spécialités végétariennes de l’Inde.  Nous fûmes touchées par son invitation et son initiative. 

Un transport privé et adapté a été organisé au préalable pour Angela pour s’y rendre. Sur place, nous fûmes accueillies comme des reines, autour d’une table remplie de plats délicieux. L’espace de quelques heures, Angela et moi-même fûmes transportées en Inde par les saveurs des plats, les senteurs de l’essence et la musique traditionnelle indienne. 

Un voyage hors du temps et un moment de partage magnifique. En bref, un souvenir inoubliable.

Autres articles