Notre rédactrice en chef se dévoile !

Cela fait presque deux ans que je rédige ce journal pour la Fondation et que j’anime la page Facebook. Alors, je me suis dit que c’était le moment de me présenter. Je suis Sophie, la fille d’Ewa Roulet, directrice de l’établissement. J’ai 32 ans et je côtoie depuis toujours le monde des EMS et je m’y sens proche et familière. Pour la petite anecdote, je suis née dans un EMS genevois – Les Bruyères à Champel – en hiver 85, alors que ma mère, veilleuse à l’époque, y travaillait et y habitait. J’ai ainsi grandi et vécu près des résidants et des personnes âgées tout au long de mon enfance à la Rhodanienne au début, puis aux Mimosas. Petite, je jouais avec les résidants et j’avais beaucoup de plaisir à être en contact avec ces personnes bienveillantes.

Ayant grandi dans ce milieu, les mots me viennent facilement pour décrire la vie qui se déroule à la Fondation et retranscrire l’atmosphère particulière qui y règne. Je viens souvent dire bonjour et prendre des nouvelles aux Mimosas et je connais bien l’équipe et les résidants dont certains sont avec nous depuis plus de 25 ans ! Quand je viens, c’est comme si je retrouve une grande famille. 

En ce moment, je m’occupe d’animer des pages Facebook pour des petites et moyennes entreprises. C’est pour cela que j’ai également proposé à la Fondation de créer une présence sur ce réseau social, permettant à ceux et celles qui le souhaitent de suivre régulièrement la vie de la maison. Nous recevons chaque jour de nombreux commentaires positifs et c’est un vrai plaisir que d’animer la page des Mimosas ainsi que de rédiger, pour vous, chers lecteurs, ce petit journal.

Autres articles