La feuille des Mimosas

Journal No 171 Mai 2021

Thème du mois : Pâques et moments festifs

  • Pâques gourmande aux Mimosas : au menu, fondue chocolat et brochettes fraise- banane. Le tout sous un soleil radieux. Mmh!
  • Après-midi festif aux saveurs portugaises : moment convivial autour de la dégustation de spécialités, le tout en musique. Les résidants ont dansé, bien entendu !
  • Anniversaire : M. Pacios a eu la chance de fêter son anniversaire, au soleil et sur la terrasse avec nous tous. Une belle table ornée de décorations en forme de poule, d’oiseaux et de nids pour honorer son amour pour les animaux et son dévouement auprès de nos poules, l’attendait en surprise.

Nos photos du mois :

  • Notre équipe de soin s’occupe aussi quotidiennement de notre poule, malade. Ici, administration de son médicament avec une seringue.
  • Mme M. pose fièrement avec la magnifique écharpe qu’elle s’est tricotée.

 Activités en groupe

  • Goûters conviviaux : un moment privilégié durant la journée ; le goûter en petit groupe favorise les échanges et forge des liens.
  • Pompons décoratifs : avec de la laine et de la bonne humeur, les résidants ont créé de beaux pompons colorés qui sont accrochés au salon. Cette activité a donné lieu à beaucoup d’entraide entre participants. Par exemple, une dame encore bien mobile a aidé une résidante handicapée.
  • Gym douce : chaque matin est proposé un exercice de mobilité. Ce matin-ci, notre psychomotricienne a invité les résidants à travailler leur équilibre et leur coordination en marchant dans des cerceaux.
  • Décorations de Pâques : de jolies décorations pour les tables et les étagères ont été concoctées par les résidants en vue de la fête tels que des petits paniers pour les oeufs. Bravo à nos artistes !
  • L’épouvantail des Mimosas : à admirer sans modération ! Cet été, le potager sera bien protégé. Rire, bonne humeur et déguisement étaient au rendez-vous pour la création de notre épouvantail.

Mimosas, quoi de neuf ?

La jardin resplendit de couleurs, de senteurs et des sons des oiseaux. Il invite à la balade, à la rêverie et à s’asseoir pour admirer le spectacle magnifique de la nature qui se réveille. Depuis la coupe de la haie vers la piscine, nos résidants admirent les champs, les troupeaux de moutons et les forêts au loin.

Anniversaires en mai

  • M. Kolly, le 25

Célébration religieuse

• Vendredi 28

Montessori, quoi de neuf ?

Mme M. aime mettre la table à midi et le soir tandis que Mme P. s’attèle chaque jour à les nettoyer après les repas. D’autres résidants donnent volontiers un coup de main pour aider à préparer les goûters, comme ici, pour réaliser une salade de fruit maison.

Un point sur l’équipe :

Bienvenue Léa ! Infirmière en psychiatrie depuis plus de 10 ans, Léa est arrivée à la Fondation en avril 2020 par le biais d’une agence intérim. Aujourd’hui, elle a rejoint l’équipe en fixe. Léa est une amoureuse de musique et de randonnées sur l’eau en paddle !

Activités individuelles

Sorties : selon leurs envies respectives, nous proposons aux résidants des sorties accompagnées. Un moment exclusif dont ils se réjouissent beaucoup. Récemment, Mme P. a souhaité aller à Versoix revisiter le quartier où elle habitait tandis que Mme E. a demandé de faire le tour du village en souvenir de son enfance passée ici. M. C, quant à lui, est allé à Carouge pour faire réparer sa tablette et M. O est allé à la bibliothèque du village se choisir des livres.

La plume du résidant : un rendez-vous idéal…

« Nous sommes partis en voiture avec Filomena ( accompagnatrice) M.Venier et moi-même en direction du  Petit- Lançy. Nous avons visité la piscine depuis un surplomb en béton. Nous avons vu des écoliers se baigner dans la piscine de compétition. Au bout d’un moment, après avoir pris quelques photos de nous, nous avons repris la voiture pour aller boire un verre.  J’étais heureux d’avoir retrouvé le Petit – Lançy, car cela faisait longtemps que je n’y étais plus retourné. Je me réjouis d’y retourner pour manger dans un restaurant et boire un verre. J’ai trouvé que cela avait beaucoup changé mais du bon côté. J’espère y retourner avec le même groupe».  Texte écrit par M.Sporrer.

Télécharger le PDF

Autres