La feuille des Mimosas

Journal No 186 Juillet 2022

Thème du mois : les vacances aux Mimosas !

Avec la première vague de chaleur du mois de juin, nous profitons régulièrement de la piscine et du jardin. Les résidants, accompagnés par nos équipes, ont commencé – avec les précautions nécessaires – de profiter de l’extérieur un maximum de la journée ! Nous organisons ainsi la plupart des repas sous l’ombre des tilleuls au bord de la piscine, nous proposons des balades autour du jardin, et encourageons les résidants à profiter des installations extérieures telle que la table de babyfoot ou encore du petit salon sous le magnolia pour boire un café. Bien entendu, des activités dans l’eau sont aussi au programme ! L’aquagym, la nage ou des jeux de ballons comme le waterpolo sont autant de possibilité de se défouler tout en se rafraichissant. Et pour ceux qui le veulent, il est possible de juste faire trempette ou de jouer à des jeux de société ou à la pétanque. Sans oublier, qu’il est aussi au programme, de lézarder au soleil sur nos tous nouveaux transats tout en dégustant une bonne glace. Mmmh ! La belle vue depuis la piscine sur les champs et les forêts ainsi que le Jura, nous transporte dans une ambiance champêtre de vacances. L’été est sans doute la plus belle saison aux Mimosas, car c’est un peu chaque jour la fête. « En tant que membre de l’équipe, ça me fait plaisir de voir sur les visages des résidants, leur joie lors de ces moments passés ensemble. Leur bonheur est ma récompense ». Fernanda.

Fête du mois

La fête de la musique.
Pour changer, c’est toute la résidence qui est allé à l’EMS
La Villa Mandement pour la fête de la musique. C’est avec des colliers hawaïens et une ambiance des îles que nous furent accueillis, en musique bien entendu! Des concerts participatifs durant lesquels les résidants qui le souhaitaient pouvaient chanter ainsi qu’un goûter rafraîchissant nous attendaient ! Le fait de partager avec d’autres résidants, dans un cadre tout autre, a ajouté au dépaysement !

Célébration religieuse

• Vendredi 29

Anniversaires de juillet

Les anniversaires de juillet :

  • Mme Kane, le 10
  • M. Oppliger, le 13
  • Mme Perrin, le 15
  • Mme Pansier, le 23

Les inspirations de Mme Magliola

Des petits chiens m’ont raconté…
Je savais à quoi pensent les chats, car je les connais depuis longtemps, je veux dire dès mon adolescence mais j’ignorais totalement à quoi pensent les chiens. Il a fallu qu’ils arrivent aux Mimosas l’un après autre,  il y a quelques temps,  pour que se déclenche toute ma sympathie pour eux. Etonnée de me trouver si bien en leur compagnie, j’ai appris à les connaître à mon âge déjà avancé.  J’ai d’abord fait la connaissance d’un caniche nommé «  Jumbo » que j’ai tout de suite aimé pour ses différents aspects : exubérant, intelligent, sensible, drôle, pensif ( il lui arrive d’avoir les yeux triste). Il me donne l’impression d’aimer la vie. Quant à l’autre chien nommé «  Cuki », j’ai appris rapidement qu’il était très âgé bien qu’il n’en donne pas du tout l’impression alors qu’il était en train de vivre ses derniers jours.  Ceci m’a fait de la peine, car dès que je l’ai vu, j’ai su que j’allais tout de suite m’attacher à lui. Aujourd’hui, fin mai, il n’est plus là, mais je ne l’oublie pas. Ce deux chiens, dois-je ajouter, ne me faisaient pas peur parce qu’ils étaient petits et sympathiques comme tout.  J’aurai voulu que Cuki reste avec nous encore quelques temps mais il est déjà parti à ma grande déception. Vous pouvez me croire moi qui aime les animaux et qui apprécie les gens qui les aiment. Merci à Mme Magliola pour ce beau texte!

Nouvelle résidante : bienvenue Mme Battistella !

Bonjour ! Je suis arrivée en avril. J’ai un garçon et une fille qui sont toujours présents et j’ai une bonne relation avec eux.
J’étais employée de commerce ce qui me plaisait bien. J’aime beaucoup la théologie mais malheureusement je ne retiens plus ce que je lis. Je suis quelqu’un de gaie et j’aime bien être entourée de gens joyeux

Télécharger le PDF

Autres